Alfa MiTo

Bientôt en concession, la petite Alfa se dévoile de plus en plus. Reposant sur la plateforme de sa cousine la Fiat Grande Punto, l’Alfa Roméo MiTo sera proposé à son lancement avec exclusivement des moteurs turbo aussi bien en diesel qu’en essence, ainsi sous le capot la puissance varie de 90 à 155 ch.

Cette MiTo se veut tout simplement « la compacte la plus sportive » ! Pour cela elle compte sur un moteur turbo de 1368 cc de 155 cv et un couple de 230 Nm à 2000 trs/mn. Elle pourra aussi compter sur son faible poids, en effet elle ne dépasse pas 1 145 kg, ce qui lui autorise un 0 à 100 km/h en 8 secondes et une consommation moyenne de seulement 6,5 l/100 km (avec 153 g/km de CO2, elle échappera au malus).

L’accent est mis sur le châssis. Cette petite Alfa (4,06 m de longueur, 1,72 m de large et 2,51 m d’empattement) inaugure un système baptisé « Alfa DNA » qui agit sur le contrôle de stabilité, l’assistance de direction, l’accélérateur, le différentiel à glissement limité ou encore la gestion du turbo, offrant ainsi trois comportements distincts à l’Alfa Roméo.

Afin de finir de concurrencer totalement la Mini, la MiTo devrait par la suite recevoir un moteur plus puissant à la hauteur de celui de la Mini Cooper S.

Étiquettes : ,
Répondre