Bugatti Veyron Grand Sport 2009

bugatti 16-4 veyron Grand SportBugatti vient de présenter la nouvelle Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport à Monterey en marge du concours d’élégance de Pebble Beach. Il s’agit d’une version Targa de la puissante Bugatti Veyron 16.4 avec ces 1000 et 1 chevaux . Ne pensez pas qu’il s’agisse du « simple » Veyron à laquelle les ingénieurs de Bugatti auraient découpées le toit; car même si l’apparence semble identique à la Veyron standards il n’en est rien, car en plus des différents renforts pour conserver une bonne rigidité, le pare-brise est légèrement plus haut, les prises d’air ont été modifiées pour faire respirer le moteur W16 et ces 4 turbos et protéger les occupants en cas de retournement. On remarque aussi la nouvelle conception de ses phares utilisant la technologie de pointe LED, ses nouvelles jantes dessinées d’après des fers à cheval.

Si vous faite partie des 150 futurs propriétaires, et que l’expérience  de rouler  cheveux au vent vous tente, il vous faudra laisser le magnifique toit polycarbonate amovible, transparent à la maison. Et si par mal chance la pluie venait à tomber, Bugatti à tout prévu avec un toit souple qui « s’ouvre comme un parapluie ». Malheureusement avec ce toit dépasser les 130 km est très déconseillés; autrement, le Grand Sport peut dépasser les 400 km-h avec le toit de polycarbonate et 360 km-h sans toit.

Seulement  150 exemplaires seront produits, les 40 premiers sont réservé pour les clients Bugatti.Le premier modèle sera vendu aux enchères au profit d’une œuvre de bienfaisance; l’enchère de départ est fixé à 1 450 000 euros.

Étiquettes : , ,
Répondre