Concept Car Renault Ondelios pour le Mondial de l’Auto

concept Renault Ondelios Depuis des années Renault cherche à percer dans le secteur du Haut de Gamme sans trop de succès au vu des échecs de la Velsatis et de l’Avantime. Renault fut l’un des derniers grand constructeur à présenter son SUV le Koleos mais Renault ne semble pas vouloir en rester là. Puisque comme Mini, Renault présentera au mondial de L’automobile de Paris  un concept-car CrossOver baptisé Ondelios.

Ce concept présente des dimensions atypiques pour la catégorie long de 4.80 mètres il ne mesure que 1.60 en hauteur offrant ainsi un Cx de 0.29.
Dans l’aire du temps ce prototype se veut respectueux de l’environnement. Grâce à l’utilisation de carbone pour la carrosserie et de polycarbonate pour le vitrage,  le poids reste modéré permettant ainsi à ce CrossOver d’abattre le 0 à 100 km en 7,8 seconde avec un moteur de seulement 205 chevaux (bien aidé par une boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports).

Ce moteur est un 2.0 litres DCi associé à deux moteurs électriques de  20 kW  chacun placés sur le train arrière qui se rechargent grâce à l’énergie cinétique récupérée au freinage. Tous ceci associés aux pneus Michelin montés sur d’énormes roues de 23 pouces permet à l’Ondelios de ne rejeter que  120 g de CO2 dans l’atmosphère en consommant 4,5 l au 100 km.
En attendant le mondial de l’automobile de Paris Renault nous offre quelques clichés et une vidéo.

Étiquettes : ,
Répondre