Golf 6 Gti: les photos Officielles

vw golf gti mk6 2009Volkswagen vient d’annoncer qu’il présentera en première mondiale un modèle de pré-série au mondial de l’Automobile de Paris. Le constructeur Allemand qui vient de passer sous le contrôle de Porsche l’une des marques les plus sportives, nous offre quelques photos officielles et quelques infos sur l’héritière de la mère de toutes les GTi: la Golf GTi sixième génération. Comme nous le savions, elle reprend le 2.0 litres quatre cylindres TSi de la Scirocco et la Golf GTi mkV dont la puissance est portée à 210 chevaux pour des émissions CO2 en baisse (178 g/km). On apprend que cette compacte sportive recevra un différentiel à glissement limité (XDS) couplé à un ESP et comme la Scirocco , un système de châssis actif.

vw golf gti mk6 rearEsthétiquement cette version GTi se distingue comme la précédente version par une calandre en nid d’abeille, de nouveaux boucliers avant et arrière, d’un diffuseur discret et d’un petit becquet.

Cotés performances le 0 à 100 km/h devrait être abattu en 7.2 secondes. La vitesse de pointe atteint 239 km/h, faisant de cette Golf 6 GTi la plus rapide des Golf GTi standards jamais produites.

La commercialisation est prévue au cours du premier trimestre 2009, mais si vous trouvez cette version trop sage, Volkswagen a confirmé la production d’une GTi-R de 270 chevaux (qui remplacera l’actuelle Golf R32) mais il vous faudra encore patienter quelques mois de plus.

Étiquettes : , ,
Une réponse à “Golf 6 Gti: les photos Officielles”
  1. […] l’unanimité mais en tout cas je la trouve très amusante. Une remarque cependant, si la Golf 6 GTi fraichement dévoilée au salon de l’auto de Paris déride, elle ne décoiffe […]

  2.  
Répondre