Mini Cooper S Cabrio 2009


Annoncé pour le prochain salon de Détroit, la nouvelle Mini cabriolet se dévoile aujourd’hui en photo et en vidéo.  Sur le plan esthétique, cette Mini reçoit enfin la face avant modernisée de la version à toit en rigide. Comme vous le constater sur les photos pas de révolution esthétique, cependant on note la disparition des arceaux des sièges arrières. Ils sont désormais rétractable grâce à un système de cartouches pyrotechniques qui, si vous vous retrouver la tête en bas, fera sortir une barre de protection en 150 millisecondes . Ce système offre la possibilité de rabattre les sièges arrières ce qui était impossible avec la version précédente. Les banquettes ainsi rabattues,  le coffres passe  de 125 litres (170 litres capot fermées) à 660 litres.

Sous le capot, BMW annonce deux motorisations essence: Le 1,6 litres de 120 ch, et le 175 chevaux sur la version S. BMW a eu la bonne idée de coupler ces moteurs avec un système Start and Stop qui permettrait d’économiser jusqu’à 23 % de carburant selon BMW, aidé par un indicateur de changement de rapport.

Le toit en toile de cette Mini cab, se décapote en 15 secondes et cela jusqu’à 30 km/h. Cette Mini inaugure un gadget complètement inutile mais totalement indispensable sur une Mini « l’Openometer« , un compteur indiquant combien de temps vous roulez cheveux au vent.

Étiquettes : ,
Répondre