Nissan GT-R vs Porsche 911 Turbo

Nissan GTR Vs Porsche 911 TurboNissan aura pris quelques jours pour officialiser  (préparer) sa réponse, face à la remise en cause des performances et notamment du tour record sur le Nurburgring de la Nissan GT-R.  En effet Porsche prétend que la Nissan GT-R est incapable d’effectuer un tour du Nurburgring en 7″29 avec ses pneus d’origine selon ses propres tests.

Lors d’une conférence de presse en Australie, August Achleitner, chef de produit de la Porsche 911, a expliqué que Porsche avait acheté une Nissan GT-R sur le sol Américain et l’avait comparée à la 911 Turbo et à la 911 GT2 sur le Nürburgring . Il annonce ensuite qu’il n’était pas parvenu à descendre sous la barre des 7″54 avec la japonaise tandis que respectivement la 911 Turbo et la GT2 effectuaient un tour de circuit en 7″38 et 7″34. Petit détail cependant, les tests ont été effectués par un ingénieur de développement et non par l’ex-champion de rallye Walter Röhrl.

En guise de réponse, Nissan propose à  Porsche les pneus (Dunlop SP Sport 600 DSST CTT) utilisés par Toshio Suzuki pour effectuer son tour record sur le Nurburgring, les vidéos et des cours de pilotage. Nissan précise cependant que deux montes de pneu sont possibles, la première les Dunlop SP Sport, utilisée par Toshio Suzuki et les  Bridgestone Potenza RE070R reconnus moins performants et certainement utilisés par Porsche.

Extrait de la réponse de Nissan :We are aware that several auto makers have purchased the GT-R for their own testing and evaluation. Like all GT-R customers, we recommend that any auto maker buying a GT-R should follow the recommended run-in procedures, service schedules and maintenance to ensure the maximum performance from their car. In addition, we offer performance driving courses for prospective and current GT-R owners to help them get the best performance from their car. We would welcome the opportunity to help any auto manufacturer with understanding the full capabilities of the GT-R.

traduction rapide:Nous sommes conscients que plusieurs constructeurs automobiles ont acheté le GT-R pour l’évaluer. Comme pour tous les clients de GT-R, nous recommandons aux constructeurs automobile achetant un GT-R de suivre les procédures de rodage et de maintenance pour assurer les performances maximale de leur voiture. De plus, nous offrons des cours de conduite sportive pour des propriétaires GT-R pour les aider à obtenir le meilleure des performances de leur voiture.

Mais que se soit sur le sec avec le Stig dans Top Gear

ou sous la pluie avec Bruno Senna pour Fifth Gear

la GT-R et devant la 911 Turbo.

Étiquettes : , ,
Répondre