Nouvelle Bmw Série 7 ActiveHybrid Concept

bmw serie 7 activehybridVoilà la réplique de BMW à la Mercedes S 400 BlueHYBRID. En effet Bmw vient de dévoiler les détails de son concept-car série 7 ActiveHybrid qui fera ses débuts mondial de l’automobile de Paris.

Cette série 7 est motorisée par le V8 biturbo à injection direct de 5 litres de cylindrée de la 750i développant 407 chevaux et 600 Nm de couple auquel BMW a ajouté comme Mercedes sur la S400 BlueHYBRID un moteur électrique de 15 KW soit 20 chevaux et de 210 Nm disponible dès le premier tour de vilebrequin.

L’énergie récupérée pendant les phases de freinage est stocké dans une batterie d’ion de lithium très performante située dans le coffre à bagages. Le générateur d’électricité intégré dans la transmission à 8 rapport produit suffisamment d’électricité pour faire fonctionner des composants auxiliaires comme la climatisation ou les indications du tableau de bord. Ce moteur électrique intervient aussi lors des phases d’accélération et pour redémarrer le moteur automatiquement arrêter par le système « stop and start ». Ce qui permet de diminuer d’environ 15% les émissions de CO2

BMW prévoit de produire deux modèles équipés de cette technologie ActiveHybrid en 2009.

Étiquettes : , , , ,
Répondre