Peugeot RC sort de l’ombre et devoile son nom: RC Hymotion4

peugeot rc hymotion4Après des photos dans la pénombre il y a quelques semaine, Peugeot met dans la lumière des spots de son stands, sur le mondial de l’automobile de Paris, cette Peugeot RC Hymotion4. Ce concept-car est une vitrine pour Peugeot de son savoir faire en matière  de moteur hybride.

RC HYmotion4 est motorisé par un bloc essence 1.6 THP de 218ch (également présente sur 308 RC Z) à l’arrière et d’un moteur électrique sous le capot avant. Cette architecture propose donc 4 roues motrices qui apporte un plus en matière de comportement.

Ce peugeot RC HYmotion4 peut fonctionner selon 3 modes:

* en mode électrique seul (au démarrage, en ville à faible vitesse et en décélération),
* en mode thermique seul lorsque le moteur atteint son rendement optimal,
* avec les 2 motorisations combinées : lors de phases d’accélération pour un surcroît de puissance (fonction « boost »), celle-ci pouvant donc atteindre au maximum 160+70=230 kW , soit 313 ch et un couple maximal de 178 Nm à l’avant et 280 Nm à l’arrière, en mode 4 roues motrices, lorsque les conditions d’adhérence le nécessitent.

Étiquettes : ,
Une réponse à “Peugeot RC sort de l’ombre et devoile son nom: RC Hymotion4”
  1. […] est suffisamment claire pour montrer le faite que cette 408 ne reprend pas la ligne de la berline Peugeot RC Hymotion4 présentée au mondial de l’automobile de Paris en octobre dernier. .gallery { margin: auto; […]

  2.  
Répondre