Porsche Boxster et Porsche Cayman : Facelift 2009

Après avoir restylée la gamme 911 au complet cet été, Porsche s’attaque Porsche Boxster et au Porsche Cayman en leur offrant un facelift. A l’occasion du salon de los Angeles, Porsche a donc dévoilé les phases 2 du Boxter et du Cayman. La face avant de ces deux Porsche n’est pas sans rappeler celle de la Porsche Carrera GT. Très fréquent part les temps qui cours, les feux de position sont à diodes et sont logée comme les phares antibrouillards au dessus des entrées d’air. Les entrées d’air  latérales ont été elle aussi redessinée et sont plus larges. Elles permettent aussi de distinguer au premier coup d’œil les Porsche Boxster S et Cayman S car sur ces versions, elles sont de couleur noir.

Afin d’améliorer encore un peu plus le comportement routier des roadster et coupé type 987, Porsche les a doté de série du nouveau système de contrôle de la stabilité recevant un pré-remplissage du système de freinage, de l’aide au freinage d’urgence. Vous pourrez rajouter en option le réglage électronique des amortisseurs ainsi que la transmission PDK double embrayage, ou encore les freins en céramique.

Sous le capot on trouve pour les version de base du Boxter et du Cayman un flat 6 2,9 litres qui développe respectivement dans chacune des Porsche 255 et 265 chevaux.

Sous celui des version S on trouve un flat 6 de 3,4 litres à injection directe qui développe dans le Boxter 310 chevaux ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 272 km/h; le tout pour une consommation moyenne de 9,2 l/100 km (223 g/km de CO2) avec la boîte PDK.

Dans le Cayman S ce moteur développe 25 chevaux de mieux que sur l’ancienne version et 10 de mieux que sur le Boxter S.

Avec la Boite boîte PDK, ce Cayman S 2009 abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et en 4,9 secondes si vous lui ajouter le pack Sport Chrono Plus qui avec le système Launch Control permet un meilleur départ et donc de gagner 0,2 secondes sur cette exercice. Quant à la vitesse de pointe elle se stabilise à 275 km/h.

Étiquettes : , , ,
Répondre