Porsche Panamera : premières photos et premiers détails

Voici les premières photos officielles de la concurrente des futurs Aston Martin Rapide et Lamborghini Estoque : la berline Porsche Panamera.

Toujours selon ce site, les mensurations de cette berline sont : 4.97 mètres de long , 1.93 mètres de large, 1.42 mètres de hauteur et  2.92 mètres d’empattement. A titre de comparaison, elle se situe en terme de gabarit entre une Audi A6 et une Audi A8.

Sous le capot on trouve pour la version de base un moteur V6 3.6 litres pris dans la banque d’organe du groupe Volkswagen qui développe 300 chevaux. Sous celui de la Panamera S on trouve un V8 de 405 chevaux, quant à la Panamera Turbo, elle devrait recevoir ce V8 auquel Porsche aura pris le soin de rajouter deux turbo pour atteindre 520 chevaux. La puissance sera transmise aux roues par une boite manuelle à 6 rapports ou par la boite PDK à double embrayage.

Pour limiter les émissions de CO2, Porsche a choisi de placer sous le capot de la berline Panamera un moteur V6 hybride plutôt qu’un moteur diesel comme sur le Porsche Cayenne.

[Source : carscoop]

Étiquettes :
Une réponse à “Porsche Panamera : premières photos et premiers détails”
  1. […] Porsche Panamera : premières photos et premiers détails […]

  2.  
Répondre