Résurrection – Alpine A370 pour 2010

Alpine RenaultLes rumeurs vont bon train sur le retour, tant espéré, de la marque Alpine. Renault est le seul grand constructeur engagé en F1 a ne pas tiré profit de cette engagement pour une voiture de sport. Selon les dernières rumeurs Renault devrait remédier à ce problème en faisant renaître la marque Alpine dont les infrastructures sont toujours existantes.

Certaines rumeurs parlent d’une Alpine A370 pour 2010 sur la base du Coupé Infiniti G37S et de la futur Nissan 370Z qui devrait être présentée au salon de Los Angeles. On se met alors à rêver à la berlinette bleu dessiner par un jeune designer russe Arseny Kostromin au début de l’été, qui nous faisait déjà espérer une résurrection de la marque Alpine.

D’autres rumeurs parlent du remplacement du sigle  Renault Sport par un blason Apline. On aurait alors comme dans les années 70 des Renault griffées Alpine comme avec les R5 Alpine et Apline Turbo. Mais personnellement je ne crois pas à cette rumeur, du moins, si elle n’est pas en complément de la première.

A la différence des années 70, la marque Alpine n’existe plus et ne peut plus faire profiter Renault de son image sportive. Pour moi la résurrection d’Alpine ne peut se faire que par la commercialisation d’un modèle spécifique sportifs.  Mais si cette A370 devait voir le jour, il faudra qu’elle trouve sa place entre le Coupé Infiniti G37S typé confort et de la futur Nissan 370Z typée sport. Espérons que grâce à poids contenu, elle prenne le crédo de la super sportivité.

Étiquettes : ,
Une réponse à “Résurrection – Alpine A370 pour 2010”
  1.  
Répondre