Salon de l’auto – Renault Mégane 3 RS Trophy

renault megane rs trophyRenault présente au mondial de l’auto de Paris (en plus des versions berline et coupé) une version de la Mégane 3 destinée au  World Series by Renault: La Renault Mégane 3 RS Trophy. Encore plus spectaculaire et bestial que la première version de la Mégane 2 RS Trophy, elle est aussi plus efficace sur le plan aérodynamiques d’environ 40%: l’appui aérodynamiques est augmenté de 20% tout en diminuant de 15% le coefficient de traînée  par rapport à la génération précédente. 
Sous le capot, les ingénieurs de Nissan Motorsport ont poussé  à 360 ch à 7000 tr/mn et 390 Nm à 4500 tr/mn le V6 3.5 litre qui est accouplé à la boite semi-automatique Sadev.

Quant au poids, il est annoncé à vide à 955 Kg ce qui donnerait un rapport poids puissance inférieur à 3 kg/ch. Renault annonce des performances équivalentes à celles de la Porsche GT3. Seul bémol ce moteur nécessite d’être refait tous les 5500km.

C’est l’usine Alpine de Dieppe qui produira cette Renault Mégane 3 RS Trophy qui courra dans le championnat Eurocup Renault Mégane Trophy du  programme World Series by Renault dès la saison 2009.

Étiquettes : ,
4 réponses à “Salon de l’auto – Renault Mégane 3 RS Trophy”
  1. jean dit :

    es-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il existe d’autres photo et si oui ou pourrai-je les trouver?
    merci d’avance

  2. Pierre dit :

    Aura t-on la chance de la voir commercialisée un jour?

  3. JUGIER.M dit :

    magnifique machine !!!!

  4. ROMAIN dit :

    moi je dis belle machine et je peux dire qu’en tant que mecano chez renault dommage que l’on ne verra jamais ça sur les routes ou dans nos petites mains

  5.  
Répondre