Spot Lancia Delta avec Richard Gere: Polémique

Lancia DeltaA l’approche des Jeux Olympiques, la chine n’aime pas beaucoup que l’on parle du Tibet. (Surtout depuis les incidents survenus il ya quelques mois).  Malheureusement pour le groupe FIAT, la publicité tournée avant ces incidents crée maintenant la polémique avec la chine. En effet la publicité de la nouvelle Lancia Delta choque la chine. L’acteur principal de cette publicité n’est autre que l’acteur américain Richard Gere, connu pour sa confession bouddhiste et pour son engagement en faveur de l’indépendance du Tibet.

Dans cette publicité, la célébrité gravit au volant de la Lancia les sommets tibétains. Au sommet, il laisse dans la neige ses empreintes ainsi que celles d’un enfant tibétain. Le slogan de fin dit « Affirmer sa différence c’est refuser l’indifférence ».

Mais voilà,  les autorités chinoises n’aiment pas qu’on parle du Tibet (La France en fait actuelle les frais) et comme l’argent prédomine sur les droits de l’homme, le groupe Fiat présente ses excuses et réaffirme sa neutralité politique.

Voici la publicité dont le scénario aurait été soufflé par Richard Gere :

Étiquettes : , , ,
Répondre