Vidéo:Mégane RS R26R sur le Nurburgring

MEGANE RS R26 R

Renault Sport vient de sortir l’ultime de la Mégane RS: La radical « R26 R ».
Pour des raisons de coups de développement évident, Renault Sport a fait le choix d’alléger la Mégane RS R26 R plutôt que d’augmenter la puissance du moteur. Donc cette Mégane RS R26R est une Mégane R26 alléger et dont les liaisons au sol on été revues. Pour gagner 123 kg sur la balance, la Mégane est équipée de vitres arrières latérales et coffre en polycarbonate, d’un capot moteur en carbone, d’une ligne d’échappement en titane en option, de sièges baquets en carbone à l’avant mais elle perd ces places arrières, l’essuie-glace arrière, les feux anti-brouillard avant.

Ce régime minceur fait chuter le rapport poids/puissance de 5.9 à 5.4 kg/ch, ce qui est équivalent à un gain de puissance d’environ 20 ch.
Et ce qui, avec le travail effectué sur les trains roulants, permet à la bombe française de décrocher le record du tour sur le Nurburgring pour un traction avec un chrono de 8:17, dont voici la vidéo:

Étiquettes : , , ,
3 réponses à “Vidéo:Mégane RS R26R sur le Nurburgring”
  1. […] Renault Alors que Renault vient de dévoilé la version R de l’actuelle Mégane RS R26 (la Mégane RS R26R), le site espagnol http://www.km77.com/  diffuse en avant premier ce qui ressemble fortement aux […]

  2. […] sportives, que se soit pour la Nissan GT-R , la Corvette ZR1 ou pour des autos moins chers comme la Renault Mégane RS R26R, ou la Focus  RS. Cette été, la Dodge Viper SRT10 ACR battait le record sur le Nurburgring des […]

  3. Pascal dit :

    Peut-être une MEG3 RS « R » ? Vivement le 17 juin !

  4.  
Répondre