Volkswagen Scirocco

volkswagen scirocco

Avec le Scirocco, Volkswagen revient sur le marché des coupés compacts sportifs qu’il avait abandonné en 1995 avec l’arrêt de la production de la Corrado. Comme il y 34 ans ce modèle amorce un tournant en matière de design. En effet la Scirocco préfigure la nouvelle face avant des modèles de la marque et de notamment de la nouvelle Golf VI (qui devrait être dévoilée au Mondial de l’Automobile à Paris).


Même s’ils ont peut regretter la calandre trapézoïdale du concept car IROC, il n’en demeure pas moins que le nouveau design initier par la jeune recru Murat Gunak donne une allure sportive  à ce coupé.

Sur le plan technique ce nouveau Scirocco utilise la même plate-forme que la Golf et certaines parties en aluminium de la nouvelle Audi TT. Quant au système de navigation en 3D est signé Google (Earth)!
Sous le capot la puissance du moteur varie de 140 à 170 cv pour les moteurs diesel e et de 170 à 250 cv pour les moteurs essence et pour un prix de départ abordable  de 21 750 euros.

Étiquettes :
Une réponse à “Volkswagen Scirocco”
  1. […] cylindres  TSI remanié pour délivrer 207 chevaux (10 de plus  que dans sa petite sœur le coupé sirocco) tout en réduisant les émissions de CO2 de près de 10 grammes par kilomètres soit 178 g/km. […]

  2.  
Répondre