Aston Martin Cygnet sur base de Toyota iQ

Aston Martin cygnetAston Martin serait sur le point de rebadger la Toyota iQ. Non ! Non! vous ne rêvez pas et il ne s’agit pas non plus d’un canular. Aston Martin comme en témoigne la photo et le communiqué de presse que l’on peut trouver sur le site du constructeur britannique, Aston Martin devrait présenter d’ici peu une micro citadine nommée « Cygnet » sur la base de la Toyota iQ.

Selon Ulrich Bez « C’est le bon moment pour Aston Martin de prendre le pari audacieux de se lancer dans ce projet spécial « . Encore a l’état de maquette, la « Cygnet » reprendra la conception ingénieuse de la petite Toyota iQ mais lui apportera une finition bien plus luxueuse digne des standards Aston Martin. Comme on peut le voir sur la photo Aston-Martin « Cygnet » reprend la calandre de la marques ainsi que les ouïes d’aération façon DBS sur les flancs et le capot, certainement pour évacuer le trop plein de calories de l’énorme trois cylindres qui motorise la citadine.

Je ne sais pas si ce projet ira jusqu’au bout, mais il a le mérite d’être innovant et c’est aussi un très bon moyen pour le constructeur britannique de faire baisser de manière drastique le niveau de CO2 de la gamme Aston Martin.

Étiquettes : ,
Répondre