Audi A8

photo-nouvelle-audi-a8-5Hier Audi présentait la troisième génération de l’Audi A8 sous la forme d’un vernissage à l’occasion de la semaine du Design à Miami. Malgré de magnifique optiques agressives avec phares à  LED souligné par les feux de jour au dessin spécifique à Audi, extérieurement, cette limousine de Luxe frappe avant tout par son classicisme. Mais il n’en demeure pas moins que les modifications apportées par cette troisième génération sont bien plus nombreuses qu’il n’y paraît. Cette nouvelle A8 bénéficie toujours d’une carrosserie conçue en aluminium, reposant sur la technologie Audi Space Frame (ASF), qui lui permet d’afficher un poids 40% inférieur à une construction d’acier comparable. Mais c’est à l’intérieur que la modernité de cette grand routière saute aux yeux  avec un habitacle de toute beauté, et avec son système multimédia baptisé MMI Touch. Par le bouton de commande MMI, le conducteur peut commander de nombreuses fonctions intuitivement. Il peut par exemple entrer sa destination en écrivant les lettres sur ce MMI Touch.

Il interagit avec le GPS Advanced qui lui même interagit avec l’auto notamment en déchiffrant à l’avance l’itinéraire programmé pour ensuite mettre ces données à la disposition de la boîte automatique, de l’Adaptive Cruise Control et  des phares (qui sont assistée par une vision de nuit doté d’une détection des piétons)

Coté équipement multimédia, cette nouvelle A8 est doté d’un système audio Bang & Olufsen offrant une puissance de 1.400 watts et 19 haut-parleurs ainsi que des services online de dernière génération.

Sous le capot, cette nouvelle A8 recevra lors de son lancement deux moteurs : un V8 4.2 FSI de 372 ch et un V8 4.2 TDI de 350 ch. deux  V6 3.0 TDI viendront compléter la gamme, un de 250 ch et un de 204 ch qui ne devrait qu’entrainer les roues avant en ne consommant que 6 litres aux 100 km pour 159 g par km de rejet de CO2.

Tous ces moteurs sont couplée à la nouvelle boîte de vitesse Tiptronic à huit vitesses. Sa commande se fait électroniquement via l’élégant levier de vitesse ou les palettes au volant.

Répondre