BMW Vision EfficientDynamics

BMW-Concept-Vision-EfficientDynamics-71BMW dévoile sa vision du futur de l’automobile au travers de ce concept-car Vision EfficientDynamics. BMW voit l’avenir de l’automobile plus propre et plus écologique. En effet si ce concept prend les traits d’un super-car (notez d’ailleurs la ressemblance avec la M1 Hommage) au design agressif et sportif voir ultra sportif, sous le capot on trouve la moitié d’un bloc moteur BMW et qui plus est diesel. C’est à dire un trois cylindres de 1.5 litres de cylindrés. Mais cela n’empêche pas ce coupé 2+2 d’avoir des performances de sportive car s’il est diesel, il est aussi électrique. La puissance cumulée des 3 moteurs (1 thermiques et 2 électriques) atteint 356 ch et 800 Nm de couple ce qui est assez pour rivalisez avec une M3 ou M1 . BMW annonce un 0 à 100 km/h en 4,8 sec et une vitesse maxi de 250 km/h le tous pour 3,76 l/100 km et moins de 100 g/km d’émission de CO2. Cette performance est dû en partie à la motorisation hybride et au Cx de 0.22. Sur ce plan de aérodynamique BMW innove avec quelques solutions inédites comme le fait par exemple qu’en tout électrique , la calandre se ferme et s’illumine en bleu, pour se rouvrir lorsque le moteur thermique est à nouveau en marche. Ce qui permet a ce coupé BMW de parcourir  50 km en tout électrique.De plus les 85 kg de batteries au lithium polymère, se recharge sur prise 220 Volt classique en 2h30. Les concept-car ne sont que très rarement transformer en modèle de série. Ce qui sera certainement pour ce concept mais par pour sont moteur thermique puisqu’il devrait s’intégrer dans la gamme BMW.

Ce trois cylindres de 1.5 litres développe une puissance de 163 ch, soit une puissance spécifique de 109ch un record de quoi faire pâlir bon nombre de bloc essence actuel. Ce rendement est obtenu grâce à une injection à  rampe commune de dernière génération et d’un turbo à géométrie variable. 

Étiquettes : , , ,
Une réponse à “BMW Vision EfficientDynamics”
  1. […] sur ce mystérieux coupé 4 places hybride.  Il s’agit en fait de la version roulante de BMW Vision EfficientDynamics présenté a Francfort en 2009. Ce coupé reprend bien la technologie annoncée à […]

  2.  
Répondre