Forza Motorsport 3

Forza-Motorsport-3Forza Motorsport est à  Microsoft et sa console Xbox360 ce qu’est Gran Turismo à la Sony et sa Playstation : un jeu de simulation automobile exclusif au console. Mais si la version 5 de Gran Turismo est prévu (jusqu’au prochain report) pour Mars 2010, Forza Motorsport 3 est sortie vendredi. En l’absence du jeu Gran Turismo5, Forza Motorsport 3 est la meilleure simulation automobile sur console.

Turn10, studio en charge du développement de  Forza Motorsport 3, a modélisé plus 400 voitures (qui représente 50 constructeurs) et plus d’une centaine de circuits (réel ou imaginaire). Pour coller le plus possible à la réalité, Turn10 a reçu l’aide de quelques pilotes, dont Stéphane Sarrazin, pilote de la  Peugeot 908 aux 24h du Mans. Sur le circuit du Mans et volant de la Peugeot 908 Stéphane Sarrazin réalise le même chrono au dixième prés dans la réalité que sur la console Xbox360.

Un des reproches que l’on pourrait faire à ce jeu, et l’absence de météo dynamique, en effet point de pluie, de vent , de neige , il fait toujours beau sur les circuits de Forza Motorsport 3.

Si vous aimez soigné vos trajectoire, allez chercher le point de corde, Je pense que ce jeu à lui seul  justifie l’achat de la console de Microsoft.


Étiquettes : ,
Répondre