Francfort 2009 : la Mercedes SLS

2010-Mercedes-Benz-SLS-AMG-000Mercedes prévoyait de dévoiler la Mercedes SLS (remplaçante de SLR) demain, mais une fois de plus les journalistes cette fois australiens ont vendu la mèche. Pas de surprise coté style, bon nombre de détails avait déjà été révélé sur le net.

Sous le long  capot en aluminium (comme le reste) de cette Mercedes-AMG SLS , on trouve un  V8 6.2 litres AMG pour propulser les 1 587 kilogrammes qu’affiche cette SLS sur la balance . Ce V8 délivre 571 chevaux et 680 Nm de couple  à une boîte vitesses à sept rapport et à  double embrayage se trouvant elle au niveau de l’essieu arrière, histoire de répartir la masse. Mercedes-AMG annonce le 0-100 km/h en 3.7 et 320 km/h de vitesse de pointe.

Cette 300SL des temps modernes est bien de son temps et fait la part belle au technologie coté équipement, avec un système audio Bang & Olufsen BeoSound,  l’alarme, chargeur 6 DVD, etc.

La commercialisation commencera en 2010 avec comme tarifs de base aux alentours 178,000€, mais qui pourra atteindre des sommets avec l’ajout d’option comme capot en fibre de carbone, jantes, réglages de suspension plu s rigides et sièges sport baquet,  carrosserie Alubeam Silver,…

Une concurrente de plus sur le et sur la routr pour la Ferrari F458 Italia et la  McLaren MP4-12C fraichement révélée.

Étiquettes : , ,
Répondre