Honda CR-Z hybride et Jazz Hybride pour 2010

Honda-CR-Z-Hybride-3Honda a annoncé aujourd’hui son intention de commercialiser dés février 2010 au Japon le petit coupé sport CR-Z hybride et une Jazz hybride avant la fin de 2010. En combinant ces deux modèles actuellement disponibles l’Insight et la Civic Hybrid, Honda va renforcer davantage sa gamme de modèles compacts hybrides. Ce qui va aussi l’aider à devenir l’un des constructeur le «plus verte».

Les deux voitures seront alimentées par le Honda Motor Assist intégrée (IMA),qui équipe également l’Insight et Civic hybrides. Dans le cas de l’Insight, l’IMA récupère l’énergie cinétique lors de phase de décélération et de freinage, pour la restituer à l’accélération , un peu comme le système SREC en Formule 1.

Le CR-Z est fortement inspiré du concept car 2007 du même nom et devrait faire ses débuts dans la production mondiale de cette année lors du salon de Tokyo (Tokyo Motor Show) en octobre prochain. Le nouveau modèle est en train d’être conçu et fabriqué en Europe. Des rumeurs font état d’une puissance cumulée des deux moteurs thermique et électrique de 140 chevaux.

Quant à la Jazz Hybride, elle devrait coûter environ 1,5 millions de yens soit environ 12000 euros. Honda a aussi indiqué que les ingénieurs de la marque travaillaient sur un autre nouveau système hybride conçu pour des véhicules du segment au dessus sans toute fois indiquer de date.

Étiquettes : , ,
Répondre