Mazda3 MPS : quelques details de plus

mazda-3-MPS-27Mazda dévoile un peu plus la nouvelle Mazda3 MPS pour (Mazda Performance Serie) au travers d’une vidéo et quelques photos.  Le moteur est toujours  le 2.3 litres de la Mazda 3 MZR auquel Mazda greffe un turbo pour atteindre la puissance de 260 chevaux et 380 Nm de couple. Coté look cette Mazda 3 MPS se différencie par la large entrée d’air sur le capot (pour l’intercooler), des phares bi-xénon, des feux arrière à LED, d’un imposant becquet arrière le tous campé sur des jantes de 18 pouces équipée de pneus Dunlop.

Cette Mazda 3 MPS reçoit un différentiel à glissement limité, une nouvelle direction assistée électro-hydraulique pour de meilleurs sensations de pilotage, des barres antiroulis majorées et de freins de 320 mm à l’avant et 280 mm à l’arrière. Si la puissance n’augmente pas par rapport à la version précédente de la Mazda 3 MPS, le poids diminue de 25 kg environ ainsi que la consommation et les émissions de Co2 avec 224 g/km.

À l’intérieur, la MPS dispose d’un intérieur noir soulignée de rouges, des pédales en aluminium et d’un tableau de bord entièrement redessiné avec un  écran LCD jauge. Parmi les autres goodies sièges sport, la connectivité Bluetooth, un système audio Bose avec 10 haut-parleurs.

Étiquettes :
Répondre