Mégane RS R26R toujours plus performante que la Focus RS

Renault Megane R26R  devant la Focus RSSelon Renault, la plus puissante version de la précédente génération de Mégane RS, la R26.R développant 230 chevaux dont les 450 exemplaires ont été vendu en octobre 2008, a établi de nouveaux chronos de référence sur quatre circuits du Royaume-Uni. Renault a annoncé que, que Drivers Republic a enregistré sur le circuit de Silverstone la Renault Mégane R26R un temps au tour de 1 minute et 19,4 secondes, soit près de trois secondes de moins qu’une Ford Focus RS qui compte plus de 300ch avec son 2,5 litres turbo cinq cylindres.

Dans le même temps tout à l’Ouest sur le circuit de Bedford, Evo magazine chronométrait la Mégane R26R deux secondes plus rapide que la Focus RS. A Bruntingthorpe, La Mégane R26R, dans les mains de Performance Car, enfonce le clou par rapport à la RS avec encore 2 secondes de mieux, mais en prime elle fait mieux qu’un Subaru Impreza STi doté d’une transmission intégrale. Enfin, à Millbrook, Autocar magazine a enregistré un temps de 1min et 15,6 secondes, une seconde plus vite que la Focus RS.

L’année dernière, la Mégane R26.R a établi un nouveau record pour un tour de traction avant à la voiture de 20 km circuit de Nurburgring en Allemagne, avec un chrono de 8 minutes 17 secondes.

Il ne nous reste plus qu’a espérez que la nouvelle Mégane RS soit la digne héritière de cette version R26R.

Étiquettes : , , ,
5 réponses à “Mégane RS R26R toujours plus performante que la Focus RS”
  1. fafa125 dit :

    je trouve vraiment ,mais alors vraiment ridicule de comparer les perfs d’une voiture utilisable au quotidien (la focus rs), et une caisse de piste (la mégane r26-r)qui vous fera perdre votre calme au moindre embouteillage ou chaussée dégradée en vous rendant au boulot.
    sans compter les séances de kiné obligatoire,et les boules kiess pour partir en vacances. . .

  2. Romain13 dit :

    Tout a fait daccord avec fafa125 …

  3. […] ce teaser, Renault Sport semble annoncer que le record de la Mégane R26-R pourrait bien être battu par la nouvelle Mégane RS et nous donne rendez-vous le 17 juin prochain […]

  4. dragoons dit :

    une focus usage au quotidien ?! je crois pas la focus c’est juste une vraie caisse de rally !! la renault a un usage tout a fait égal a une focus … une renault n’a rien exceptionnel par rapport a une focus rs …

  5. […] ne reste plus qu’à Renault de donner une descendance à la R26-R en faisant subir à la Mégane 3 un régime sec et en la chaussant de pneumatique plus […]

  6.  
Répondre