Renault : vers le futur

ZE Concept : la Kangoo électriqueRenault a le projet ambitieux, d’être le premier à sortir un véhicule grand public entièrement propulsé grâce à un moteur électrique.

Il est question de la production de quelque 100 000 exemplaires par an à l’horizon 2012 sur le site de Flins dans les Yvelines. L’investissement sur ce projet pourrait s’élever à 400 millions d’euros. La marque au losange cherche des partenaires pour soutenir son projet et est actuellement en pourparler avec la région Ile-de-France pour l’implantation d’un centre de recherche.

Les deux véhicules à être  » adaptés  » au tout-électrique devraient être la Mégane Fluence (la version tricorps) et le Kangoo, dont un prototype très proche existe déjà sous le nom de Z.E. Concept (Zero Emission Concept).

Renault tente sans doute d’être prêt pour l’appel, passé d’ici à la fin de l’année, par plusieurs entreprises, dont la Poste, EDF, France Télécom et GDF Suez, concernant une flotte de 100 000 véhicules 100 % électrique dans 5 ans à venir.

A suivre…

Étiquettes :
Une réponse à “Renault : vers le futur”
  1. […] de série de la futur gamme électrique de Renault. On reconnait notamment nouvelle version du Renault Kangoo be bop Z.E présentée à Genève et on devine complètement à droite la version électrique de la Fluence […]

  2.  
Répondre