Saab 9-5 : photos et vidéo officiels

Saab 9-5 2Les difficultés rencontré par le Groupe GM n’ont pas empêché, Saab, filiale du groupe Américain, de développer et de dévoiler sa nouvelle berline 9-5. Sur le plan du style il n’y pas trop de surprise, du fait que , d’une part, cette berline reprenne les traits des concept-cars 9-X et Aero-X présentés respectivement il y a un et trois ans au Salon de Genève et d’autre part qu’il y a quelques temps déjà qu’Internet à dévoiler le design de cette berline suédoise. La berline scandinave se dote de nombreux équipements technologiques que les visiteurs de IAA le Salon de Francfort pourront découvrir.

Au programme, afficheur tête haute, l’éclairage adaptatif bi-xénon (dérivé de l’AFL d’Opel ?), le châssis adaptatif à amortissement piloté en temps réel,une climatisation tri-zone,. ou un système multimédia Harman-Cardon avec disque dur  , un GPS ou encore écran LCD dans les appuit têtes pour regarder un DVD ou jouer à la console. On note que la clef de contact disparait pour laisser place à un bouton start/stop toujours situé entre les sièges avant.

Sous le capot, lors de la commercialisation,  on trouvera un moteur diesel et deux blocs essence. Le bloc diesel 2.0 litre  de 160 chevaux devrait représenter la majorité des ventes.Dés la commercialisation seulement deux moteurs essences seront disponible, 2.0l Turbo de 220 chevaux et un V6 2.8l de 300 chevaux, mais ils seront rejoint un peu plus tard par un petit bloc 1.6 litres de 180 chevaux et une version E85 du 2.0l.

Étiquettes :
Répondre