Salon de Genève : Bentley Continental Supersports

bentley_supersport_11C’est la crise surtout dans l’automobile, mais s’il y ait un secteur qui ne connait pas cette crise, c’est celui du très haut de gamme. Bentley présentera au Salon de Genève une version Super sportive de son modèle phare, la Continental GT. Nommée tous simplement Bentley Continental Supersports, cette Continental GT est aussi simplement la plus puissance Benthley jamais produite. En effet le moteur W12 de 6.0 litres de cylindrée de la version Speed développe désormais 630 chevaux et 800 Nm de couple. Si ce moteur est remarquable par le nombre de chevaux qu’il contient il l’est aussi par le fourrage que cette cavalerie consomme. Car il s’agit bien de foin; ce moteur peut carburer aussi bien de l’essence d’origine fossile qu’avec du bio-éthanol E85. La facture C02 totale est ainsi diminuer de 70% (ce chiffre prend en compte le bilan carbone du E85).

La puissance est transmise aux quatre roues (40% à l’avant, 60% à l’arrière) par une nouvelle boîte automatique Quickshift dont la temps de passage des rapports a été diminué de moitié. Strict deux places, cette Continental Supersports a perdu ces places arrières pour perdre quelques kilos. Bien que Bentley n’ai rien sacrifié à l’insonorisation cette Bentley Continental Supersports affiche 110 kilos de moins sur la balance qu’une Continental GT Speed. Bentley a aussi retravaillé le châssis, les suspensions , la direction et L’ESP.

Au rayon des performances, Bentley annonce 3.9 secondes de 0 à 60 mph (0 à 97 km/h). En attendant le troisième trimestres cette Continental Supersports s’expose au Salon de Genève a partir du 5 mars.

Étiquettes : ,
Répondre