Seat Ibiza Bocanegra

ibiza-bocanegra-2009Plus de 30 ans après la Seat 1200 Sport, Seat fait revire le surnom Bocanegra. En effet Seat, a surpris son monde en dévoilant au Salon de Barcelone une nouvelle version de la  Seat Ibiza: la  Bocanegra. Ce n’est pas une tout à fait une  nouveauté, puisque le concept car de cette Ibiza avait été présenté au Salon de Genève 2008. Mais à cette époque tout le monde pensait que ce concept préfigurait la version Cupra. Donc après les version FR et Cupra voici la troisième sportive de la gamme Ibiza. Enfin pas tout à fait car cette version n’est qu’une nouveauté marketing puisqu’elle n’apporte rien de neuf sur le plan technique.

En effet si sur le plan esthétique cette version se démarque avec une face avant au regard noir, sur le plan technique elle reprend les mécaniques des versions FR et Cupra. Donc sous le capot de cette nouvelle Ibiza Bocanegra on retrouve le bloc essence 1.4 TSI à double turbo, qui développe 150 ou 180 chevaux selon la finition choisie, accouplé à la boite à double embrayage DSG à  7 rapports avec palettes au volant.   Cette Ibiza s’offre, comme la FR , et la Léon, les service du nouveau système XDS initié sur la Volkswagen Golf VI GTI, qui fait office de différentiel autobloquant.

Vous l’aurez compris, les nouveautés sont sur le plan esthétique. Sur sa face avant, elle intègre des optiques à doubles phares noirs, une grille centrale en nid d’abeille, et des phares antibrouillard, des rétroviseurs  noire, un toit ouvrant à verre teinté, et des jantes « Sira » de 17 pouces permettant de loger le système de freinage à pinces AP-Racing et de pneus à profil bas de la version Cupra, à l’arrière un spoiler et le logo Bocanegra au centre du hayon comme pour le sigle Cupra.

L’intérieur reçoit aussi un traitement spécifiques puisqu’en plus des atouts des finitions FR et Cupra, elle ajoute une sellerie spécifique dont les dossiers et le volant à trois branches sont siglés  d’un « B » qui veux dire Bocanegra ainsi que d’un pédalier en ‘aluminium.

Pour l’instant on ne connait pas le prix de cette Seat Ibiza Bocanegra, ni la date de commercialisation, on ne connait que les teintes de carrosserie disponible à savoir : le rouge Dakota ou le blanc Candy.

Étiquettes : ,
Répondre