Subaru 216A / Toyota FT86 : soeurs jumelles ? enfin presque !

subaru-216A-1L’une des starts du salon de Tokyo est certainement le salon automobile le plus technologique, et donc le plus tourner vers les véhicule dit vert. Mais forcé de constaté que les deux starts de ce salon de Tokyo sont belle et bien des sportive pure jus: et Lexus LFA Toyota FT86 qui devrait signer le retour de la Toyota Célica. Ce Concept Toyota FT86 a été on le sait développée en partenariat avec un autre constructeur japonais Subaru, qui nous dévoile aujourd’hui les premiers prévus de son petit coupé sport paratgeant la plateforme avec cette Toyota FT86 sous le nom de code 216A.

Comme le montre ces previews,  la parenté entre les deux modèles japonais est évidente surtout vu de coté. La face avant de chacun des modèles est bien différentes et pour la Subaru 216A on y retrouve quelques élément rappelant le reste de la gamme comme avec l’énorme entrée d’air sur le capot empruntée aux versions STI.

Sous le capot,on devrait retrouver la même bloc que pour la Toyota, mais on parle aussi de versions plus costauds comme une version turbo de ce moteur Boxer 2.0 litres développant 250 chevaux, ou encore une version encore plus musclée avec le bloc 2.5 litres Turbo qui développe 305 chevaux dans la très performante Impreza WRX STI.

C’est deux versions si elles voient le jour devraient recevoir la transmission intégrale, chère à la marque et aux inconditionnelles de celle ci.

Une Subaru de plus de 250 chevaux sans transmission intégrale n’est pas une Subaru. Bien entendu la facture sera certainement plus salée que pour la Toyota FT86.

Étiquettes :
Répondre