Vw Scirocco R

Vw Scirocco RVous trouviez le Coupé Vw Scirocco trop discret ?!  Volkswagen vous a entendu et dévoile aujourd’hui officiellement le coupé Scirocco R : au programme des prises d’air majorées, des jantes Talladega de 18 pouces,des feux de jour à LED et des  phares bixénon, un becquet plus gros, un diffuseur  et une double sortie d’échappement. Largement inspiré de la version de compétition GT24, elle apparait beaucoup plus agressive que la version standard.

Sur le plan technique, c’est un quatre cylindres 2.0 TSI que l’on retrouve sous le capot. C’est certainement la cause de la disparition de la cylindrée à coté du sigle R. En effet on attendait l’appellation Scirocco R20 suite logique au Golf R32 et Passat R36, mais sans doute que Volkswagen a dû trouver cela pas assez noble et donc pas assez vendeur ?

En attendant ce quatre cylindres affiche quand même une puissance et un couple supérieur à la dernière génération de Golf R32 avec 265chevaux et 350 Nm de couple. Ce qui permet a cette Vw Scirocco R de revendiquer le  0 à 100 en 6″5 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Volkswagen a choisi les  24 heures du Nürburgring le 23 et 24 Mai 2009 pour présenter ce Coupé Scirocco R en première mondiale. Cette course d’endurance est aussi la première sortie en compétition de la version GT24-CNG alimenté  au gaz naturel.

Étiquettes : ,
Répondre