Audi RS5 : première vidéo officielle

2010_Audi_RS5_40Audi présente cette semaine à l’occasion de Genève, la version RS du coupé Audi A5: la RS5. Sous le capot on trouve un V8 4.2litres qui développe 450 chevaux à 8250 tr/min et 430 Nm de 4000 à 6000 tr/min sans turbo ni compresseur. Ce moteur est associé à une boite de vitesse à double embrayage S-Tronic et à 7 rapports. La transmission est forcement une transmission intégrale Quattro. Elle évolue encore et reçoit un nouveau différentiel à pignons en couronne qui permet une plus grande souplesse dans la distribution du couple entre l’avant et l’arrière. Si la répartition normale est toujours de 40:60, avec ce différentiel la répartition du couple peut varier jusqu’à 70% vers l’avant, et 85% vers l’arrière. Un différentiel supplémentaire qu’ Audi qualifie de “sport” peut (vous l’aurez compris il est en option) assurer la répartition du couple entre les roues gauche et droite de l’essieu l’arrière.

Coté performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 4″6. La vitesse est limitée à 250 km/h ou à 280 km/h en option. Audi annonce une consommation en cycle mixte de 10.8 l/100 km, malgré les 1725 kg de cette RS5.

Sur le plan esthétique, cette RS5 se distingue de l’A5 par des ailes élargie, un bouclier avant dont les ouvertures sont largement plus ajouré pour facilité la respiration du V8, une grille de calandre grillagée, et deux sorties d’échappement ovale. Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Genève . Audi pense a eux est diffuse la première vidéo officielle de cette Audi RS5. Cette vidéo met en scène cette nouvelle Audi RS5 mais aussi son aïeule l’Audi Quattro présenté il y a trente ans sur ce même salon.

Étiquettes : , ,
Répondre