Audi TT : facelift 2010

2011-Audi-TTS-1Audi présentera au salon de Leipzig, le face-lift du coupé Audi TT. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce restylage est discret voir très discret. Seul un œil exercé pour distinguer un Audi TT 2009 d’un Audi TT 2010. Sur la face avant, cette Audi TT reçoit un nouveau pare-chocs, une nouvelle une calandre (les barres horizontales sont plus marquées). La modification la plus notable est l’ajout d’une rampe de leds diurnes composée de douze éléments sous chaque optique.A l’arrière, cette Audi TT reçoit un nouveau diffuseur, et de nouvelles sorties d’échappement légèrement plus grosses.

Dans l’habitacle, les changements sont tous aussi discret: quelques inserts aluminium ici et là. Si vous voulez vous démarquez le précédente version qui date quand même de 2006. Audi vous propose de le faire dans la couleur, car aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur Audi propose de nouveaux coloris. Pour l’extérieur Audi propose 4 nouvelles teintes métallisées  : Scuba Blue, Volcano Red,  Oolong Grey , Dakota Gray, (cette dernière n’étant proposée qu’avec le pack S-Line) que vous pourrez marier avec les trois nouvelles teintes intérieur que sont le Nougat brown, le Titanium grey et  le Garnet Red .

Sur le plan mécanique, cette Audi TT 2010 reçoit 2.0 TFSI de 211 ch en remplacement de l’ancien bloc qui ne développait que 200 chevaux (la puissance du nouveau coupé  RCZ de Peugeot). Ce nouveau bloc 2.0litres développe donc 211 chevaux et  350 Nm de couple à 1500 trs/min. Audi annonce le 0 à 100 km/h en 6.1 secondes, et une Vitesse de pointe de 245 km/h tout en ne consommant que 6.6 L /100 km ( au lieu de 7.7 L avec le 200 chevaux ) et en émettant seulement 154 g de CO2/km contre 183 g actuellement avec la version 200 chevaux. Les 1.8 TFSI de 160 ch et 2.0 TDI de 170 ch restent au catalogue mais revendiquent des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en recul.

Si la conso et les émissions de CO2 sont en baisse, ce n’est pas le cas des mensurations , puisque avec  ces nouveaux boucliers, le coupé Audi gagne prés d’un centimètre en longueur, soit 4187 mm et ça change tout!  Non, je déconne! c’était simplement pour le signaler. Pour le reste nous devrions en apprendre d’avantage avec l’ouverture du salon de Leipzig.

Étiquettes : , ,
Répondre