Ford Mondeo : facelift

2010-Ford-Mondeo-01Après le S-Max c’est au tour de la ford Mondeo d’être restylé. Ford livre les premières photos officielles de cette nouvelle Ford Mondeo dans ces versions berline et SW. L’essentiel des modifications se port sur la face avant avec de nouveau phares, une nouvelle calandre et comme sur le S-Max des feux de jours à led.

En revanche il y a davantage de nouveauté sur le plan technique à commencer par une nouvelle variante du 2.0litres Ecoboost qui développe 240 chevaux (179 gr CO2/km) et d’une nouvelle version diesel 2.2lites TDCi de 200 chevaux, tout deux équipés d’une boîte à double embrayage. Le reste des motorisations, à savoir le 2.0litres TDCI en 115, 140 et 163 et le 2.0litre Ecoboost de 203 chevaux sont reconduit mais ne profitent pas de cette nouvelle boite de vitesse en série. Pour limiter les consommations, Ford présentera un système d’obstruction automatique de la calandre, un peu comme le concept Bmw Vision présenté à Francfort en 2009 et un système de récupération d’énergie.

Coté équipement, Ford allonge la liste des options avec des équipements d’aide à la conduite (limiteur de vitesse, anti angle mort, franchisseur de ligne blanche, caméra arrière, phares automatiques, …). Elle reçoit un éclairage intérieur à led et nouveau système de navigation et audio.

Cette Mondéo 3ième génération phase 2 sera présentée officiellement au prochain salon de Moscou qui aura lieu à la fin août et devrait arriver en concession fin 2010-début 2011.

Étiquettes : ,
Répondre