Honda CR-Z Concept R

Bien qu’il ait mérite de concilier sportivité et écologie , le petit coupé hybride Honda CR-Z n’est ni vraiment écolo, ni sportif malgré un bon châssis. Les passionnées de la marque aurait aimé v avoir  un version plus musclée pourquoi pas frappée du R rouge. Et bien Honda les a peut être entendu car le constructeur japonnais dévoilait au SEMA Show de Las Vegas la Honda CR-Z Concept R. Il ne s’agit d’une simple préparation, mais d’une vrai version R. Le petit  bloc 1.5 litres est conservé, mais voit sa puissance passer de 112 à 200 chevaux et le couple à 238 Nm grâce à turbo. Pour accompagner l’augmentation de puissance l’embrayage et les freins ont revus. Le trains avant reçoit un différentiel à glissement limité.

Si Honda n’a pas encore confirmé de production en série, il a en revanche annoncé que ce concept prendrait le départ des 25 heures de Thunderhill, en Californie . Ce quoi selon moi est une demi confirmation , d’une production en série d’une futur CR-Z Type R

Étiquettes : , , ,
2 réponses à “Honda CR-Z Concept R”
  1. FLO dit :

    enfin une version type R de plus de 200CV!!!
    Un moteur Vtec avec un turbo et une assistance electrique, j’ose meme pas imaginer le couple et les méchantes réaccellérations en sortie de courbe!!
    D’après certains bruits, 0 à 100 sous les 6s, des chiffres digne d’une NISSAN 370Z de 331CV!!!!!….

  2. SP dit :

    le CRZ hybride n’est pas une vrai sportive pure et dure mais ça ne l’empèche pas d’avoir des performances aussi bonnes que ses concurantes directes non hybride que sont la Scirocco TSI 122CV,Mégane TSI 130CV, Renault Wing, Mini 120CV, Mazda MX5, ect,ect…

  3.  
Répondre