Honda HSV-10 GT

Honda_HSV-010_GTHonda dévoilait aujourd’hui la remplaçante de la NSX GT, qui après une longue carrière prend une retraite bien mérité. Cette Honda HSV-10 GT (Honda Sports Velocity) sera engagé dans la catégorie reine du Super GT. Mais cette engagement, a été rendu possible par la bonne volonté de tout le monde, organisateurs, autres constructeurs et autres concurrents, pour interpréter le règlement de la catégorie GT500 de façon à ce que  Honda puisse concourir pour la saison 2010 avec une toute nouvelle voiture sans avoir de version civil. Il faut dire que sans Honda la catégorie aurait largement perdu de son intérêt.

Cette nouvelle Honda HSV-10 GT est propulsé par un moteur V8 3,4 litres placé en position centrale et développe environ 500ch. Les débuts en compétition se feront à l’occasion de la première manche du championnat 2010 les 20 et 21 mars prochains.

Il ne nous reste plus qu’a espérer qu’ Honda ressorte de ses cartons le projet d’Honda NSX.  Des rumeurs sur la toile en font déjà échos, on parle d’une version V6 hybride.

Étiquettes : ,
Répondre