Jaguar XKR 75

Jaguar-XKR-75Pour fêter ses 75 ans d’existence, Jaguar proposera à la vente 75 exemplaires du coupé XKR, dont le V8 Supercharged gagne une poignet de chevaux pour atteindre 530 chevaux et 655 Nm ( 510 ch et 625 Nm d’origine  pour la XKR standard). Jaguar annonce une vitesse maxi bridée à 280 km/h, et  2 dixièmes de gagner sur l’exercice du 0 à 100 km/h avec  4.4 secondes seulement. Les 20 chevaux ont été gagnés grâce à une reprogrammation de l’ECU, de la modification de l’admission d’air et de la ligne complète d’échappement, histoire que le V8 respire encore mieux.

Coté châssis, la suspension et revue et rabaissée de 15 mm sur l’avant et de 10 sur l’arrière, la direction est retravaillé pour plus de précision enfin contrôle d’amortissement est reprogrammé.

Sur le plan esthétique cette version 75ième anniversaire, reçoit de jantes de 20 pouces Vortex en alliage léger, d’étriers de freins rouges, d’un spoiler arrière plus large et un nouveau bouclier avant et enfin une livrée unique de carrosserie grise “Status Grey”.

Elle sera présentée au mois de juillet lors du Festival of Speed à Goodwood, avant d’être commercialisée à partir du mois d’octobre 2010 dans six pays de l’UE ( Royaume Uni, Allemagne, Pays Bas,  Belgique, Italie et France ).

Étiquettes :
Répondre