Mondial de l’Auto 2010 : Range Rover Evoque

Range-Rover-Evoque-01Le tout nouveau Range Rover Compact, l’Evoque, a été dévoilé lors de la cérémonie du 40ème anniversaire de la marque qui a eu lieu au Kensington Palace le 1er juillet dernier en association avec le magazine Vogue et Victoria Beckham . Le lancement officiel est prévu lors du mondial de l’automobile de Paris, pour une commercialisation fin 2011.

Ce nouveau Range Rover Evoque, surnommé le baby range est le plus petit, le plus léger et le plus économe en carburant de la marque à ce jour avec moins de 130g de CO2 au kilomètre. Pour arriver à un tels résultats, Range-Rover-LRXce baby Range n’est pas qu’un SUV 2 roues motrices, ses capacités de franchissement ne seront donc pas au niveau du reste de la gamme, mais qu’importe l’atouts numéro de ce Range est sont style, car comme le Range Sport il devrait davantage arpenté les belle avenue des capitale européenne plutot que les sentier boueux. Il reprend le style du concept car LRX, qui avait un reçu un accueil plus que favorable en 2008 à l’occasion du Salon Genève. En tout cas moi j’adore !

Les dernières rumeurs font état d’un accord entre le groupe Tata actuel propriétaire de Range Rover et Ford sur la motorisation de ce Range Rover Evoque. En effet sous le capot du SUV compact on pourrait bien retrouver les moteurs Ecoboost de chez Ford. Notamment le bloc 2.0 EcoBoost SCTi de 203 chevaux et 300 Nm de couple associé à une boîte à double embrayage Power Shift, connu dans Ford S-max ou Galaxy.  Il nous faudra certainement attendre la présentation officielle au mondial de l’automobile de Paris pour en savoir davantage.

Étiquettes : ,
Répondre