Mondial de L’auto de Paris : Lotus Elite

Lotus-Elite_Concept_2010_2Lotus présentera au public du Mondial de l’Auto à Paris un concept -car dont la marque britannique  ne nous avait pas habitué. En effet exit le « light is right » de Colin Chapman. En effet le concept Lotus Elite, n’est pas un poids plume, ni un petit gabarit malgré sa ligne fluide et racée. En effet avec ses 4,60 m de longueur et 1,90m de large, cette Lotus Elite en impose encore plus qu’une Lotus Esprit, qui comme cette Elite reçu un V8 sous son capot. Vous l’aurez compris cette Lotus Elite chasse sur les terres de Porsche et Ferrari avec un V8 5litres, emprunté à la Lexus LS600h dont les rumeurs font état d’une puissance comprise entre 550 et 620 chevaux. De quoi déplacer les 1650 kg de cette GT de 0 à 100km/h en moins de 4 secondes. La vitesse de pointe est annoncé autour des 315 km/h.

Il s’agit d’un coupé 2+2, que l’on doit à  l’ancien responsable du design chez Ferrari Donato Coco. Malgré ces 1650kg cette Lotus ne rejettera que 215g/km d’émissions de CO2 grâce à une transmission hybride qui embarque un système de récupération d’énergie cinétique KERS.  Lotus annonce une commercialisation pour le printemps 2014 pour un tarif proche des 140.000 euros.

Ce n’est pas la première fois que Lotus se lance dans le Grand Tourisme, on se souvient du succès commercial de la Lotus Esprit V8, mais Lotus ne risque tels pas de perdre son image de petit sportive légère en tentant de concurrencer Porsche, Ferrari, Audi, Aston-Martin,… ?

Étiquettes : ,
Répondre