Mondial de Paris : Exagon Furtive e-GT

Le patron du style d’Aston Martin l’aurait désignée comme l’une des plus belles auto du mondial de ParisExagon avec la Furtive e-GT nous rappelle qu’avant guerre les marques françaises comptaient bon nombre de marque haut de gamme. L’Exagon Furtive e-GT est une supercar électrique 100% française, capable de d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et 287km/h en vitesse de pointe sur circuit (elle sera limitée électroniquement à 250km/h) grâce à ses deux moteurs Siemens Corporate Technology de dernière génération de 125 kW chacun qui développent 340 chevaux au total.

Coté autonomie, Exagon annonce 400km, mais pour atteindre une tel distance il ne faudra pas dépasser les 50km/h, à 130km/h l’autonomie chute à 197km. Mais grâce à moteur essence qui recharge les batteries elle peut alors parcourir prés de 800km.

Autres données techniques cette Furtive e-GT dont le châssis est en nid d’abeille carbone/aluminium/acier mesure 4465 mm de long, 1910mm de large, 1330 mm de haut et pèse 1 600 kg à vide.

Exagon motor est un tout nouveau constructeur 100% français, filiale d’Exagon Engineering spécialisé dans la conception, le développement de châssis et la préparation de voitures de compétition automobile. Exagon Engineering a une réelle expérience des véhicules électriques puisque cette entreprise basée sur le technopôle de Magny-Cours développe les véhicules électriques du trophée Andros.

Ce prototype devrait donner naissance à une version de série dès l’année prochaine pour une commercialisation en 2012. Le prix n’a pas encore été communiqué mais il devrait être supérieur à celui d’une GT à moteur thermique de performances comparables. Mais dans un an et demi, la technologie et le prix des batteries auront évolué…

Étiquettes : ,
Répondre