Nissan Leaf élue voiture de l’année

Comme chaque années un jury constitué  de 57 journalistes automobiles issus de 23 pays européens se sont réuni pour élire la voiture de l’année 2011. Et c’est donc la Nissan Leaf qui succède à la Polo de Volkswagen. Voila donc  6 jours maintenant  la Nissan Leaf a été couronné, mais je suis toujours dans l’expectative. Je ne sais quoi penser de cette victoire de la Nissan Leaf. Si je pense qu’il s’agit d’une bonne publicité pour la voiture électrique, je ne suis pas sur qu’il en soit de même pour ce concours. En effet en élisant un véhicule qui

n’est pas encore dans nos rues, qui n’est pas très beau (remarque suggestive je vous l’accorde), qui n’est pas le premier du genre, ni le plus performant et surtout qui coûte 35 000 euros bonus déduit , je me dis que le concours perd un peu de sa crédibilité. On est loin de la popularité de la Volkswagen Polo. Mais on peut se réjouir de la présence de plus en plus affirmer des véhicules électriques dans le monde automobile.

Malgré les déclarations du président du jury,  Hakan Matson, qui reconnait en la Nissan Leaf un véhicule électrique capable d’égaler à bien des égards une voiture conventionnelle, cette Nissan Leaf atteint en vitesse pointe les 145km/h et offre  une autonomie théorique de 160km .

Étiquettes : , ,
Répondre