Nouveau record : 600 km en Audi A2 électrique

Les entreprises Lekker Energie et DBM Energy, vienne de prouver qu’un véhicule électrique pouvait avoir une autonomie acceptable. 600km est la distance qu’a parcouru entre Munich à Berlin une Audi A2 électrique et cela à une vitesse de 85km/h de moyenne soit un trajet de 7 heure avec le chauffage en marche.

Cette Audi A2 dénommée Little Lekker Mobil, est équipé de batterie nouvelle génération lithium-polymère-métal appelées Kolibri AlphaPolymer Technology. Ces batteries ont la capacité de se recharger en 6 à 10 minutes maximum (sur un prise de courant continu à haute tension) tout en emportant d’avantage d’énergie électrique que les batteries actuelles. Mais comme toute innovation elle présente le désavantage du prix car celui ci ne permet pas d’envisager une production en série même si celle ci sont moins chère selon Mirko Hannemann pilote de cette Audi A2 est accessoirement le chef exécutif de DBM Energy qui fourni les batteries.

En tout cas, ce nouveau record est un signal fort en direction des constructeurs automobiles qui ne se sont pas encore lancer dans l’aventure de la voiture électrique. Car avec de tels performances cette Audi A2 est tout à fait utilisable au quotidien, plus en tout cas que la Nissan leaf qui vient d’être commercialisée avec seulement 160 km d’autonomie.

Cette technologie est (me semble t-il ) la même que celle que nous promet Bolloré avec sa Bluecar, que nous ne voyons toujours pas arrivée, dommage les français vont encore se faire coiffer au poteau.

Étiquettes : ,
Répondre