Nouvelle CLS 63 AMG dévoilé à Los Angeles

Comme l’on pouvait s’en douter la nouvelle Mercedes CLS dévoilée à Paris sera déclinée en version AMG. Mercedes profite du Salon auto de Los Angeles pour lever le voile sur cette nouvelle CLS 63 AMG. Sur le plan esthétique elle reçoit un kit aérodynamique spécifique signé AMG, qui semble affiner le museau de ce coupé 4 portes et notamment sa calandre.
Sous le long capot maintenant nervuré de cette CLS 63 AMG, le gros V8 6.2litres atmosphérique de 514 chevaux et 630 Nm couple de l’ancienne génération fait place (downsizing oblige) à nouveau V8 biturbo 5.5 L de 525 ch et 699 Nm qui peut grimper jusqu’à 557 ch et 799 Nm de couple grâce au Pack Performance AMG en option. Pour faire passer ce cavalerie au sol AMG a couplé ce V8 à la nouvelle boite de vitesse à 7 rapports développée par AMG.

Par rapport à la CLS dit standard, le châssis plus sportif et plus bas à bien entendu été revu avec l’installation de la suspensions adaptatives, tout comme les freins qui se cache derrière les jantes de 19 pouces. En effet les freins reçoivent de nouveau étriers plus gros et plus puissant et qui en plus sont disponibles en plusieurs coloris. les ingénieurs d’Amg se sont aussi penché sur la direction électro-hydraulique.

Coté performance, AMG annonce pour la version « standart » de la CLS 63 AMG un 0 à 100km/h de 4.4 secondes, et 4.3 secondes avec le Pack Performance AMG . La vitesse de pointe est comme à l’accoutumé limitée électroniquement à 250 km/h. Mercedes annonce une consommation moyenne de 9,9 l/100 km soit 232 g/km d’émissions de CO². Pas mal pour une berline routière de plus de 500chevaux.
Dans l’habitacle paré évidemment de cuir, on retrouve le tableau de bord de la CLS qui s’enrichit d’un volant sport spécifique, de sièges sports chauffants.

Pour l’instant Mercedes n’a pas communiqué de tarifs. Mais on sait déjà que pour accompagner le lancement de cette nouvelle CLS 63 AMG, Mercedes commercialisera une édition limitée baptisée « Launch Edition ». Cette série limitée se distingue par sa peinture gris mat et son habitacle en alcantara et fibre de carbone. Elle devrait débarqué en concession à l’été 2011.

Étiquettes : , , ,
Une réponse à “Nouvelle CLS 63 AMG dévoilé à Los Angeles”
  1. […] à l’occasion du Salon de Los Angeles la dernière production des atelier AMG, la CLS 63 AMG, profite du Salon de Détroit cette fois pour annoncer ses tarifs et ses performances. La CLS 63 […]

  2.  
Répondre