Salon de Los Angeles: Saab 9-4X

Le mondial de l’auto a fermé ses portes le week-end dernier, mais la planète automobile continue de tourner, le prochain horizon est salon de Los Angeles. A l’instar de Saab qui présentera à l’occasion du salon Californien le SUV Saab 9-4X. Deux an après salon de Détroit 2008, Saab dévoilera pour la deuxième le premier SUV de la marque Suédoise. A l’époque Saab appartenait au géant américain General Motors, ce qui explique, bien que Saab ait été racheté par le Néerlandais Spyker, que ce Saab 9-4X soit assez proche techniquement de du Cadillac SRX2.

Côté style on retrouvele dessin présenté en 2008, avec un calandre imposante et des montants de pare-brise « invisibles » comme sur le concept-car Aero X.
A l’intérieur, le poste de conduite rappelle un cockpit d’avion tourné vers le conducteur, clin d’oeil à l’histoire aéronautique de la marque.

Sous le capot, l’Europe sera certainement déçu, le Saab 9-4X ne laisse le choix qu’entre deux motorisations V6 essence à injection directe.Le premier d’une cylindrée de 3.0l offre 265 chevaux . Quant au seconde il offre un turbo en plus et 300chevaux. Ces deux blocs sont accouplés à boîte automatique à 6 rapports qui fait tourner les 4 roues de cet SUV suédois qui bien un 4 roues motrices.

Vous l’aurez compris Saab vise le marché américain. Les Etats-Unis seront d’ailleurs les premiers à recevoir ce Saab 9-4X en mai 2011. L’Europe devra patienter jusqu’en août 2011, d’ici là espérons que Saab enrichisse sa gamme de moteur avec un bloc diesel.

Étiquettes : ,
Répondre