Citroën DS5 : quelques infos et le plein de photos

La Citroën DS5 sera l’une des stars du prochain salon de Francfort. Mais en attendant septembre et l’ouverture du salon allemand Citroën communique sur les motorisations qui seront disponible lors de la commercialisation avant décembre prochain et une belle gallérie photos de 80 clichés.

Cette DS5 proposera donc à son lancement 5 motorisations : 2 bloc essences, 2 blocs diesel, 1 bloc diesel Hybride.
Pour les versions essences :
– 1.6 litres THP de 155 ch et 240 Nm
– 1.6 litres THP de 200 ch et 275 Nm
Pour les versions diesels:
– 1.6 litres e-HDI, 112 ch, 270 Nm
– 2.0 litres HDI, 163 ch, 340 Nm
– Hybrid4 2.0 litres HDi + moteur électrique de 37ch, 200 ch, 400 Nm

Pour l’instant Citroën n’a pas encore communiqué sur les finitions, les équipements et options il faudra pour cela attendre le salon de Francfort, mais la série de photos dévoile, l’habitacle, les différentes jantes, les différentes selleries et quelques équipements tels que la démarrage sans clef,  l’aide au parking ou encore clim’automatique bizone. Si cette DS5 semble bien armée pour chasser sur les terres des allemandes, selon moi il manque l’essentiel: un bon gros moteur. Comme toujours avec les françaises les motorisations s’arrêtent là où commencent celle des allemandes. Espérons que Citroën prépare V6 qu’il soit essence ou diesel, mais sans ça comment lutter contre le prestige d’autos qui comptent dans leur gamme des V8.

Étiquettes : ,
3 réponses à “Citroën DS5 : quelques infos et le plein de photos”
  1. Plouf dit :

    Il manque des gros moteurs??? Pourquoi faire! En France on a plus le droit de rouler vite, l’essence coute de plus en plus cher, et l’aspect performance d’une voiture n’est plus un argument de vente. Autant se contenter de proposer des motorisations suffisante pour ce a quoi est destiner cette voiture … rouler tranquille sur les route de France avec sa petite famille confortablement installé a l’intérieur.

  2. […] placé sous la direction de Gilles Vidal, semble indiquer que PSA, comme il le fait déjà avec la Citroën DS5, ne cherche pas à concurrencer les premium allemandes sur le segment des berline tri-corps, mais […]

  3. […] de chasser sur les terres de Allemandes. Comme pour la DS3 et la DS4, cette DS5 se décline en 5 motorisations détaillé dans un précédent billet et quatres niveaux de finition : Chic, So Chic,Executive,  Sport […]

  4.  
Répondre