Ford Fiesta Platinium Sport

Les anglais ont eu droit, il y a peu de temps, à une version Sport+ de la Ford Fiesta. Rassurez-vous, nous aurons droit à cette version plus sportive d’ici au début de l’été sous l’appellation Platinium Sport. Sur le plan esthétique, elle arbore un noir mate qui n’est pas sans rappeler celle de la Focus RS500, une double sortie d’échappement chromée, des vitres surteintées et des jantes alu noires en 17 pouces.

Comme la version anglo saxons, le moteur gagne une poignée de chevaux. Le 4 cylindres 1.6 L Duratec Ti-VCT passe de 120 à 134 chevaux et de 152 à 160 Nm de couple. Ford annonce un 0 à 100km/h abattu en 8.7 secondes et 195km/h de vitesse de pointe. Mais ce moteur n’est pas le seul à être proposé avec cette finition puisque Ford propose aussi le moins sexy 1.6litres TDCI de 95 ch et de 205 Nm à titre de comparaison le 0 à 100km/h est atteint en 11.9 (3 longues secondes de plus) et la vitesse de point est de 175km/h.

Coté équipement, cette finition propose les sièges chauffant à la sellerie cuir et surpiqures argentées, le volant cuir,pédalier en alu, la climatisation automatique, le 3ième appuie tête arrière, des tapis-sols spécifiques et des seuils de portes.
Cotés options Ford propose le pack «EsayCity » qui comprend un système dit keyless (sans clef ), un régulateur de vitesse et les rétroviseurs rabattables électriquement.

Mais cette version est surtout faite pour nous faire patienter  avant l’arrivée, prévu au Salon de Francfort 2011, de la version ST.

Mots-clés :
Répondre