Lamborghini Aventador : le test de Top Gear
Lamborghini dévoilait à l’occasion du Salon de Genève, la remplaçante de la Murcielago, l’Aventador.  Cette Lamborghini Aventador LP700-4 est bien l’héritière  des Miura, CountachDiablo, et Murcielago avec une puissance exceptionnelle de 700 chevaux, comme son nom l’indique, tirés du tout nouveau V12. C’est 30 chevaux de plus que l’ultime version de Murcielago qui développait 670 cheveaux dans  la LP670-4 SuperVeloce. Les mauvaises langues dirons que c’est seulement  30 chevaux de plus. Il faut rappeler que la première version de la  Murcielago développait 580 chevaux. On peut donc compter sur  Lamborghini pour faire évolué le V12 de l’Aventador, autant qu’ils ont pu le faire pour celui de la Murcielago.
Si le gain de puissance ne parait pas impressionnant il est à mettre en regard avec le poids de l’Aventador qui perd plus de 100kg par la LP670-4 SuperVeloce. Ce qui permet à cette Lamborghini Aventador d’afficher un rapport poids/puissance de 2.4 kg/ch. Cette réduction de poids est obtenu par l’emploi massif de la fibre de carbone.
A en croire Richard Hammond, journaliste et co-présentateur de la fameuse émission britannique TopGear, les 700 chevaux de cette Lamborghini Aventador sont déjà bien impressionnant. Il faut dire que les chiffres parle d’eux mêmes, en effet la bête abat le 0 à 100km/h en seulement 29 sec et atteint les 350 km/h en vitesse de pointe. Voici l’essai de cette grosse Lambo par Richard Hammond, suivi du traditionnel tour de circuit de l’émission avec le Stig qui place l’Aventador sur la 3ième place du podium derrière  McLaren MP4-12C et l’Ariel Atom.

Étiquettes : , ,
Répondre