Lexus LFA Nürburgring Edition claque une chrono de 7:14 sur le Ring

L’information émane de Twitter. Le pilote Lexus Akira Iida aurait signé à bord d’une Lexus LFA Nürburgring Edition un chrono de 7:14 sur le Nordschleife (boucle nord du Nürburgring). Si ce chrono se confirmait il placerai la Lexus LFA devant la Porsche 911 GT2 RS et loin devant la Nissan GT-R dont la LFA avait souffert de la comparaison. En effet jusque là la supercar de Toyota facturé quelques 300 000€, n’arrivait pas malgré son mélodieux V10 de 5 litres à battre la GT-R vendu seulement (si je puis dire) 90 000€.

Par rapport à la Lexus LFA de base la version Nürburgring Edition offre 10chevaux de plus et des passages de vitesse plus rapide de 0,15s. Mais c’est davantage dans les réglages de suspension plus sportifs, des jantes spécifiques, les pneumatiques à haute adhérence,et les appuis aérodynamiques qu’il faut cherché la source de ce gain de 22secondes sur le chrono de la LFA dites standards.

Étiquettes : ,
Une réponse à “Lexus LFA Nürburgring Edition claque une chrono de 7:14 sur le Ring”
  1. […] vous parlais la semaine dernière du chrono de 7 min 14 sec sur le ring réalisé par la Lexus LFA Nürburgring Edition. Cette information émanait du twit d’un […]

  2.  
Répondre