Lotus Evora GTE : la Lotus de série la plus puissante jamais produite

Avec l’arrivée de la nouvelle Exige S, l’Evora S ne compte plus que 5 chevaux d’avance sur sa petite soeur. C’est certainement pour cela que Lotus crée un nouvelle déclinaison de l’Evora avec l’Evora GTE présentée au public à l’occasion du Salon de Francfort. Cette version n’est ni plus ni moins la Lotus de série la plus puissante jamais construite avec 444 ch et 420 Nm de couple issus du V6 3,5litre à compresseur. Je précise bien de série et pas de route car en 1997 Lotus lâchait sur les routes une Lotus Elise GT1 qui développait quelques 550 chevaux, mais avec un seul et unique exemplaire homologué on ne peut donc pas parler de série.
444 chevaux et seulement 1 276 kg, soit 105 kg de moins qu’une Evora de base, de quoi affoler les chronos avec ce rapport poids puissance de 2.87. Le gain de poids est obtenu grâce à l’emploi de fibre carbone sur pour les portières, ailes arrières et pare-chocs. Dans l’habitacle épuré pour gagner encore quelques kilos on trouve deux sièges baquets Recaro.
Initialement prévue pour le marché asiatique, les 114 commandes en deux semaines auront convaincu Lotus de la commercialiser dans le monde entier, mais pour l’instant on ne connait pas le prix qui devrait tourner aux alentours des 100 000 livres sterling soit 114 000 euros.

Étiquettes : ,
Une réponse à “Lotus Evora GTE : la Lotus de série la plus puissante jamais produite”
  1. […] de Francfort : Audi S6, S7 et S8Lotus Evora GTE : la Lotus de série la plus puissante jamais produite » 16092011Nouvelle Lotus Exige S Publié par remi dans […]

  2.  
Répondre