Mercedes Benz SL 2012 (R231)

Mercedes dévoile le nouvelle SL. Ces lettres « SL », quand elles sont associées à l’étoile de Mercedes,  sont depuis plus de 60 ans synonyme d’une symbiose de la sportivité, élégance et confort. Entièrement en aluminium (à l’exception de l’encadrement du pare brise et du coffre) ce nouveau SL pèse jusqu’a 140kg de moins que la précédente génération, bien qu’il soit légèrement plus grand avec 2 cm en longueur en plus par rapport au Mercedes Benz SL R230.

Sur le plan du style  ce nouveau Mercedes Benz SL (R231)  apparaît comme une évolution de la précédente génération avec une face avant qui rappelle les autres modèles de la marque SLS et CLS et il en est de  même dans l’habitacle il en est de même. A son lancement ce nouveau SL sera proposé avec deux deux motorisations associées à une boite de vitesse automatique à 7 rapports :

– SL 350 : V6 3.5 L GDI de 306 ch , 370 Nm
– SL 500 :  V8 4.7 L Biturbo de 435 ch, 700 Nm

Par la suite la gamme sera complétée par le V12 et par les versions AMG V12 Biturbo et V8 Biturbo. Grace au système BlueDIRECT, Mercedes annonce 29% de performance énergétique en plus.

Sur le plan technologique on retrouve le toit vitré capable de s’opacifier à la demande  (Magic Sky Control) initié par le SLK. Ce nouveau Mercedes SL inaugure une nouveau système appelé Magic Vision Control, les buses de lave glace  sont remplacées par des jets  intégrés aux balaies d’essuies glaces. Ce système MVC comporte de capteurs  capables d’analyser l’état de saleté du bar-brise et ainsi adapter la quantité de liquide de lave glace à utiliser.

 



Étiquettes :
Répondre