Mini inspired by Goodwood

Mini présentera à l’occasion su Salon de Shanghaï, une «Mini inspired by Goodwood » entendez une Mini à la sauce Rolls Royce. En effet le responsable du design intérieur de chez Rolls Royce Alan Sheppard, s’est penché sur le sort de la Mini, marque détenu elle aussi par BMW. Basée sur une Mini Cooper S que l’on ne présente plus avec son moteur 1.6 L Turbo developpant de 184 ch, 240 Nm de couple qui abat le 0 à 100 km/h en 7.0 secondes pour 5.6litres/100 km et 136 g de CO2/km. Cette mini Royce ou cette Rolls mini sera déclinée en deux teintes de carrosserie  dont une sur demande : Black Diamond Metallic et Reef Blue Metallic sur demande. Cette Mini arbore d’autre signe distinctif des jantes alu multirayons de 17 pouces et les quelques logos « Goodwood » sur les ailes avant et le hayon.

Mais c’est à l’interieur que cette Mini se distingue avec le savoir faire de meilleurs artisans et compagnons qui officient chez Rolls Royce. En effet l’intégralité du garnissage intégral en cuir fin Nappa avec passepoil à double surpiqures des sièges , contreportes, le tableau de bord et de la console centrale seront réalisés sur le site d’Oxford. Le cachemire est partout dles montants au le ciel de toit. La moquette et les surtapis sont quant à eux en laine d’agneaux des Shettland comme dans une Phantom. Et comme dans les Rolls Royce, les boiseries (en véritable ronce de noyer polie) et les quelques pièces en aluminium massif ( seuils de portes, pédalier) sont posées à la main. En somme un mini où le plastique est banni remplacer par des matière noble.

Coté équipement, cette Mini « inspired by Goodwood » propose de série la climatisation automatique, le système de navigation avec grand écran , la Hifi Visual Boost avec amplification et système de HP Harman Kardon, l’ordinateur de bord, les phares au xénon adaptatifs, le Park Distance Control, plus quelques gadget superflus devenu indispensable au tarif 50.000£ soit 56.000€.

C’est en effet le prix annoncé pour cette Mini Goodwood dont la commercialisation débutera au printemps 2012. Sachez cependant qu’elle ne sera produite qu’à 1.000 exemplaires.

Étiquettes :
Répondre