Nouveau Mini Paceman à Détroit

Mini Paceman Cross CoupéMini présentera à l’occasion du Salon de détroit, le Mini Paceman Concept. Derrière se nom tiret du vocabulaire du cricket, so british, se cache en fait un Countryman au toit légèrement surbaissé de 2cm et raccourci avec 4,09m et auquel on a retiré deux portes, en somme un Countryman coupé. Est ce une réaction au succès rencontré par Range Rover Evoque, ou était il dans les cartons avant la présentation de ce dernier à l’occasion du mondial de l’automobile de Paris ? Quoi qu’il en soit ce Mini Paceman devrait

plaire au public du Salon détroit, c’est en tout cas la première condition à une éventuelle production en série.

Si la face avant est clairement proche du Countryman, l’arrière est quant à lui inédit avec des feux horizontaux. On note également le toit dit « Casque » qui grâce aux montant camouflés donne l’impression d’être suspendu.
Dans l’habitacle, on retrouve les 4 sièges séparés par le tail central comme dans le Mini Countryman.

Sous le capot,Mini Paceman Concept reprend la motorisation de la John Cooper Works à savoir le 1,6l turbo à injection directe d’essence de 211 chevaux et la transmission Mini ALL4 de la Countryman au quel il ajoute un nouveau différentiel à gestion électronique, qui permet de transférer d’avantage de puissance et de couple sur les roues arrières  pour plus de sportivité.

Étiquettes : ,
Répondre